L'esthétique de l'opéra en France au temps de Jean-Philippe Rameau
著者
書誌事項
L'esthétique de l'opéra en France au temps de Jean-Philippe Rameau
(Studies on Voltaire and the eighteenth century / edited by Theodore Besterman, 279)
Voltaire Foundation at the Taylor Institution, 1990
大学図書館所蔵 全19件
  青森
  岩手
  宮城
  秋田
  山形
  福島
  茨城
  栃木
  群馬
  埼玉
  千葉
  東京
  神奈川
  新潟
  富山
  石川
  福井
  山梨
  長野
  岐阜
  静岡
  愛知
  三重
  滋賀
  京都
  大阪
  兵庫
  奈良
  和歌山
  鳥取
  島根
  岡山
  広島
  山口
  徳島
  香川
  愛媛
  高知
  福岡
  佐賀
  長崎
  熊本
  大分
  宮崎
  鹿児島
  沖縄
  韓国
  中国
  タイ
  イギリス
  ドイツ
  スイス
  フランス
  ベルギー
  オランダ
  スウェーデン
  ノルウェー
  アメリカ
注記
Bibliography: p. 213-216
Includes index
内容説明・目次
目次
I. La musique instrumentale
1. De Lully a Rameau: la musique gagne son independance
2. Rameau: plus loin que les philosophes
3. La symphonie dramatique continue
4. Rameau et la critique
5. Rameau force le gout
II. Le livret
6. Rameau manque de collaborateurs veritables
7. Les difficultes des librettistes
8. Les librettistes de Rameau
9. Naissance d'une critique veritable
10. Le livret et les philosophes
III. Les decors et les costumes
11. Persistance de la tradition classique au dix-huitieme siecle
12. Vers une meilleure definition du materiau scenique
IV. La danse
13. La danse: au coeur de l'oeuvre lyrique
14. La danse d'action: la danse integree au spectacle
15. Les premiers pas de la danse d'expression
16. Rameau et la danse
17. Noverre: premier metteur en scene
Conclusion generale
Appendices
Bibliographie
Index
「Nielsen BookData」 より